Voir les photos (3)

À la découverte des vignobles et des canaux de Bourgogne

Vélo, Séjour itinérant - circuit à Beaune
  • Découvrez les vignobles de renommée mondiale - Côte de Nuits, Côte de Beaune, explorez la cité fortifiée de Beaune : visitez ses célèbres Hospices et le Musée du Vin de Bourgogne. Dégustez de grands crus réputés dans le monde entier tels que le Meursault et le Montrachet. Et enfin, pédalez et voyagez en toute liberté durant 7 jours !

  • Avec près de 1000 kilomètres de voies cyclables balisées, la Bourgogne est une destination idéale pour les cyclistes. Aujourd’hui, les anciennes voies de chemin de fer réhabilitées vous permettront d’explorer le patrimoine à vélo, entre vignobles prestigieux, canaux et villages authentiques.

    Ce voyage à vélo vous permettra de découvrir la ville historique de Beaune : une citè fortifiée aux rues pavées avec ses célèbres hospices, reconnue comme la capitale viticole de la région, où vous...
    Avec près de 1000 kilomètres de voies cyclables balisées, la Bourgogne est une destination idéale pour les cyclistes. Aujourd’hui, les anciennes voies de chemin de fer réhabilitées vous permettront d’explorer le patrimoine à vélo, entre vignobles prestigieux, canaux et villages authentiques.

    Ce voyage à vélo vous permettra de découvrir la ville historique de Beaune : une citè fortifiée aux rues pavées avec ses célèbres hospices, reconnue comme la capitale viticole de la région, où vous pourrez visiter le Musée du Vin de Bourgogne. Mais également Cluny, une jolie commune française où vous pourrez découvrir la magnifique abbaye. Vos vacances se termineront dans la cité médiévale de Tournus. Profitez de votre séjour à Tournus pour visiter l’abbaye Saint Philibert et le Musée du Vélo Michel Grezaud.

    Lors de vos vacances à vélo, vous emprunterez le célèbre itinéraire de la "Route des Vins de Bourgogne" qui traverse la partie la plus prestigieuse du vignoble bourguignon, à travers 38 villages viticoles pittoresques sur une longueur de 60 km. Sur votre chemin, vous traverserez des paysages variés : collines viticoles, routes vallonnées, forêts de chênes majestueux, châteaux impressionnants et charmants villages viticoles. Un voyage agréable à travers la "Côte de Nuits", la "Côte de Beaune" et la "Côte Chalonnaise". Profitez de vos vacances pour goûter certains vins prestigieux tels que le Meursault et le Montrachet.

    Le bœuf bourguignon, le coq au vin, les escargots au beurre aillé, le pain d’épices... De nombreux plats français réputés dans le monde entier ont une origine bourguignonne. Profitez de votre voyage à vélo en toute liberté pour déguster ces spécialités !
  • Durée du séjour (nuits)
    6
  • Tarifs
  • Tarif par personne
    À partir de 0 €

    • Sur mesure

Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 avril 2024 au 31 octobre 2024
Fermer