© Mont Beuvray Rob Urie ©les Coflocs (16)
Instant d'AventureLes plus beaux points de vue sur le Morvan

Les plus beaux points de vue sur le Morvan

Prenez-en plein la vue en Autunois Morvan ! Peintres, photographes ou simples amateurs de paysages, venez découvrir nos plus beaux panoramas.

Les rochers du carnaval

Uchon

Chaos granitique exceptionnel à proximité du sommet du massif d’Uchon. Point de vue splendide sur la vallée de l’Arroux, le Morvan et par temps clair le Puy-de-Dôme.

En savoir plus  Le circuit à pieds

La croix de la libération

Autun – Couhard

Répondre à l’appel de la forêt, c’est suivre le chemin qui va se suspendre dans les bois de la somptueuse forêt de Montmain et joue de la perspective à foison. Désormais protégée des coupes rases, des plantations en bataillons de résineux, la forêt renoue avec elle-même, brouillonne, multiple, généreuse d’essences, receleuse de mystères. La balade est gloutonne et tout en récompenses. On se délecte de parfums d’écorce et de mousse, on dévore les montées, on se régale de beautés végétales et panoramiques. C’est accompagné du ruisseau que l’on s’éloigne de Couhard. Depuis la Pierre du même nom, antique mausolée ou tombeau, le point de vue donne sur Autun un aperçu chronologique de la cité. La cascade de Brisecou propose une première pause fraîcheur. Du sommet boisé où se dresse triomphale la Croix de la Libération, la ville dévoile son plan, couchée dans le superbe au-delà des vallées et des monts du Morvan. On prolonge avec délectation la halte avant de replonger dans les bois et dévaler la pente.

En savoir plus Le circuit à pieds

Le Mont Beuvray

Saint-Léger-Sous-Beuvray

Point de vue remarquable sur le Morvan, le Mont-Beuvray culmine à 821 mètres.

Il permet même de voir le Mont-Blanc par beau temps. C’est aussi un super spot pour contempler le lever ou le coucher du soleil !

Ce site vaut aussi le détour pour toute la charge historique qu’il supporte. C’est en effet le site d’implantation de l’ancienne capitale du peuple gaulois les Eduens, rien de moins !

En savoir plus

Notre Dame de l’Aillant

Anost

La Statue de Notre Dame de l’aillant à été construite en 1878 et sa plaque fût apposée sur le socle le 15 août 1946 en reconnaissance à Notre-Dame qui a protégé Anost les 14, 15 et 16 juillet 1944 des troupes allemandes qui se préparaient à incendier le village. Elle réprésente la Vierge portant son enfant dans ses bras. Cette statue en fonte est placée sur un piédestal en pierre lui-même assis sur un rocher. Elle semble veillant sur le parc naturel régional depuis sa hauteur qui offre un point de vue sur le Morvan.

En savoir plus Le circuit à pieds