Séjours et week-ends - Quelques propositions

"COUNTRY BREAK" EN AUTUNOIS-MORVAN

Validité aux dates du spectacle Augustodunum®  (1, 3, 4, 8, 10 et 11 août 2018) ou bien d'avril à octobre si vous ne souhaitez pas venir au spectacle son et lumière.

Zoom sur les activités du séjour : 

JOUR 1 : Le musée Rolin avec l'Expo

JOUR 2 :

  • La balade en vélos électriques 
  • Le château de Sully
  • Le spectacle Augustodunum® "entre Ombres et Lumières"

JOUR 3 :

  • Bibracte : le musée et le site archéologique

JOUR 4 :

  • Le Temple Bouddhiste

Possibilité d'assister à une soirée lors des Nuits des Gargouilles: les 18, 21, 24, 29 et 30 juillet - les 2, 5, 6, 7 et 9 août 2018

Matin ou après-midi :

Visite découverte de la ville d'Autun, en parcourant la ville haute dominée par la cathédrale Saint-Lazare et le quartier historique, le circuit gallo-romain qui révèle tous les vestiges de la ville antique et enfin, la découverte de la ville médiévale commerçante. Découvrez les 1001 facettes

Visite libre du musée Rolin avec son exposition "AU BORD DE L’EAU, plaisirs des rives et des plages (1860-1930)".

Dîner bourguignon dans un restaurant au pied de la cathédrale.

Nuitée en chambre d'hôte

Jour 2 

Matin : prise des 2 vélos électriques pour la journée

Vous partirez sur la voie verte pour rejoindre le château de Sully ou vous y ferez une escale afin de découvrir ce joyau de la Renaissance.
Puis vous rejoindrez Nolay par la voie verte, une cité médiévale bâtie à l'emplacement d'un site gallo-romain. Vous découvrirez ses Halles au toit de pierre (XIVe) et de son Église (XV et XVIIe).

Dîner libre.

En soirée : Spectacle Augustodunum® "Ombres et Lumières" (2h)
Vous avez rendez-vous dans le théâtre Antique... remontez le temps et partez à la découverte de l'histoire d'Autun avec un spectacle son et lumière.

Nuitée en chambre d'hôtes

Jour 3

Matin : départ pour Bibracte

À partir de 10h : visite audio-guidée du Musée. Bibracte était la capitale des Éduens, un des plus puissants peuple gaulois. 

Déjeuner gaulois au restaurant « Le Chaudron ».

Après-midi : visite guidée du site archéologique au cœur du Parc naturel régional du Morvan, sur le Mont Beuvray, laissez aller votre imagination et redécouvrez comment pouvaient être remparts, maisons, ateliers d'artisans, fontaines ... 

Jour 4

Départ pour Uchon, balade libre aux Roches du Carnaval réputées pour ses chaos granitiques et ses panoramas exceptionnels

Déjeuner dans un restaurant situé dans le 1er village gourmand de Bourgogne.

Puis rejoignez "Le temple Bouddhiste" fondé par un lama tibétain et dont l'architecture rappelle les temples himalayens avec ses superbes fresques intérieures. (1h30)