Grotte de la Garenne - Etang sur Arroux

Tour de la butte de La Perrière

Pédestre à Étang-sur-Arroux
5.7 km
Pédestre
1h 30min
Moyen
  • Petite balade péri-urbaine et découverte d'une petite grotte étonnante.

  • Traverser la place en direction du centre du bourg et prendre la petite rue qui se rapproche de l’Arroux ; à l’intersection prendre en diagonale direction Brion-Laizy, traverser la voie ferrée.
    Au passage à niveau suivre cette petite route sur 1 kilomètre environ.
    La quitter avant la dernière maison sur la droite, recouper la voie ferrée menant à Autun et peu après monter le sentier sur la gauche en direction des vestiges du château fort de la Perrière. Remarquer aussi la réplique de la «...
    Traverser la place en direction du centre du bourg et prendre la petite rue qui se rapproche de l’Arroux ; à l’intersection prendre en diagonale direction Brion-Laizy, traverser la voie ferrée.
    Au passage à niveau suivre cette petite route sur 1 kilomètre environ.
    La quitter avant la dernière maison sur la droite, recouper la voie ferrée menant à Autun et peu après monter le sentier sur la gauche en direction des vestiges du château fort de la Perrière. Remarquer aussi la réplique de la « grotte de Lourdes » et le chemin de croix de l’autre côté de la route.
    Monter à droite, traverser le hameau de la Garenne et poursuivre jusqu’à un embranchement avec en face, la ferme des Granges. Revenir sur la droite par une petite route qui, ramène à Etang par le collège, le lotissement de la Perrière.
    Parcourir sur une centaine de mètres la route départementale et, juste après le pont sur la voie de chemin de fer obliquer à gauche. Passer devant le stade et revenir à la place du champ de foire.