Intérieur de l'église - La Chapelle-sous-Uchon

Les Pierres Blanches

Pédestre à La Chapelle-sous-Uchon
9.0 km
Pédestre
3h 45min
Difficile
  • En suivant nos sentiers, vous pourrez admirer un paysage de bois, collines, ruisseaux et prés où pâturent nos « blanches charolaises ». Vous serez sur les pas de Madame de SEVIGNÉ à Toulongeon et du botaniste Emile CHATEAU, inventeur du concept « La plante dans son milieu ».

  • - Passer devant l'église , au proche carrefour prendre la route d'Uchon. Au niveau du cimetière, prendre à gauche le chemin qui descend vers Les Gabets , puis la route à droite. Aux premières maisons, descendre la petite rue en sens interdit , suivre la route jusqu'au carrefour de Toulongeon (cote 304). Prendre à droite direction La Tuilerie. A 800m, avant les maisons, tourner à gauche dans le chemin . (A partir de là, on monte jusqu'au point culminant.)
    - A Châtaignier, prendre la route à...
    - Passer devant l'église , au proche carrefour prendre la route d'Uchon. Au niveau du cimetière, prendre à gauche le chemin qui descend vers Les Gabets , puis la route à droite. Aux premières maisons, descendre la petite rue en sens interdit , suivre la route jusqu'au carrefour de Toulongeon (cote 304). Prendre à droite direction La Tuilerie. A 800m, avant les maisons, tourner à gauche dans le chemin . (A partir de là, on monte jusqu'au point culminant.)
    - A Châtaignier, prendre la route à droite ; un peu après les maisons, prendre à droite un chemin "raccourci" pour retrouver la route à l'entrée du hameau de Velle. Prendre à gauche entre les maisons puis le chemin qui monte à droite. Quand il rejoint un autre chemin, monter à droite jusqu'au carrefour de La Croix de Montrion (cote 576). Tourner à gauche et suivre la route sur 1,5km jusqu' au carrefour des Pierres Blanches (cote 605). [Là, on peut faire l'aller-et retour (1km) jusqu'à la Chapelle de la Certenue et la source guérisseuse]
    - Devant le panneau, prendre le chemin qui descend à gauche. Après un tournant à angle droit, tourner à gauche, ensuite à droite dans un chemin raide très raviné avec de grosses pierres, puis encore à droite dans un chemin presque plat (!) et sableux. Aux Domas, prendre à gauche le long de la propriété, puis encore à gauche sur la petite route. Aux Granges, descendre à droite jusqu'à la route de Mesvres. Au panneau "stop", tourner à gauche . On rejoint le hameau de Toulongeon.
    - Remonter au bourg de La Chapelle par le trajet du début de circuit.