Le bourg - La Comelle

Le Jeu et les Moulins

Pédestre à La Comelle
10.0 km
Pédestre
2h 30min
Moyen
  • Le château du Jeu situé au Nord Est de la commune a été construit au XIIème siècle puis rénové au XIXème. Il est considéré comme l'une des plus belles demeures du Morvan.

  • Départ : place devant l'église (parking)
    Face à la mairie, monter la D262, puis, tout droit au premier carrefour (croix, cote 388) et à gauche au carrefour suivant. Traverser la D262, pour aller tout droit (cote 364). Couper la D114, pour prendre en face direction le Grand Laume puis le Petit Laume. Rester sur l'axe principal. Après ces fermes, prendre le chemin à droite (statue de la vierge dans un bosquet dans le pré à droite). Passer sur la digue de l'étang de Cognières et suivre jusqu'à...
    Départ : place devant l'église (parking)
    Face à la mairie, monter la D262, puis, tout droit au premier carrefour (croix, cote 388) et à gauche au carrefour suivant. Traverser la D262, pour aller tout droit (cote 364). Couper la D114, pour prendre en face direction le Grand Laume puis le Petit Laume. Rester sur l'axe principal. Après ces fermes, prendre le chemin à droite (statue de la vierge dans un bosquet dans le pré à droite). Passer sur la digue de l'étang de Cognières et suivre jusqu'à l'ancien moulin du Gué (roue visible). Suivre le chemin de droite qui franchit la Braconne , puis à droite encore jusqu'à une voie goudronnée qu'on prend à droite. Au hameau du Bas du Jeu, la route vire à gauche, puis après la mare encore à gauche et passe devant le château du Jeu. Continuer la route sur 500m et tourner à droite au 1er chemin (balisage VTT) à suivre en lisière du bois. Il rejoint un chemin plus large à prendre à droite. Il ramène à la D114 à suivre à droite jusqu'au 2ème carrefour. On retrouve à gauche la petite route des Méchaux qui ramène vers le bourg.