Ancienne Gare

La Chapelle de Montartaux

Pédestre à Épinac
  • - Traverser le parking derrière la mairie en oblique vers la droite pour prendre un chemin de terre qui rejoint le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer. La prendre à gauche, passer sous le pont et aller jusqu'au carrefour. Traverser pour longer le Puits Hottinguer et l'ancienne gare, puis s'engager dans le chemin marqué par deux gros blocs de pierre. Tourner à gauche au panneau « Le Curier par la garenne » pour rejoindre le quartier de la Garenne par la rue du Morvan. Au « stop »,...
    - Traverser le parking derrière la mairie en oblique vers la droite pour prendre un chemin de terre qui rejoint le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer. La prendre à gauche, passer sous le pont et aller jusqu'au carrefour. Traverser pour longer le Puits Hottinguer et l'ancienne gare, puis s'engager dans le chemin marqué par deux gros blocs de pierre. Tourner à gauche au panneau « Le Curier par la garenne » pour rejoindre le quartier de la Garenne par la rue du Morvan. Au « stop », traverser et prendre en face « le chemin noir ». Au stade, (panneau puits de la Garenne) faire quelques mètres à droite puis tourner à gauche et longer le stade. Au carrefour, laisser la maison à gauche et aller tout droit par un bon chemin jusqu'au Curier.
    - Là, prendre à gauche la route de Molinot jusqu'au carrefour (panneau puits du Curier). Après quelques mètres sur la route, tourner à droite dans le 1er chemin. A la route, prendre à gauche, monter sur quelques mètres et continuer sur la voie de gauche en direction de Ressille. A la placette-carrefour au centre du hameau, *prendre la petite route d'Aubigny-la- Ronce et la suivre sur environ 1,5 km. Quand la route amorce un coude, prendre à gauche un large chemin qu'on suit tout droit jusqu'à la chapelle de Montartaux. Puis redescendre vers Ressille en suivant ce chemin puis la voie goudronnée jusqu'au carrefour précédent. Passer devant la croix et descendre à droite la rue du Calvaire. A la bifurcation, poursuivre tout droit jusqu'à la ferme de la Queue Rousselle. Continuer par le chemin jusqu'à la route D 217. Là, prendre à gauche sur une centaine de mètres. Monter à droite sur le talus : on retrouve l'ancienne voie de chemin de fer, la « promenade de Monestoy ». Elle ramène à la gare d'Epinac où on reprend le parcours du départ jusqu'au parking de la mairie.