Bibracte

Des manoirs en seigneuries

Pédestre à Saint-Léger-sous-Beuvray
8.0 km
Pédestre
2h
Moyen
  • Le château médiéval de La Boutière était une puissante seigneurie, tout comme le manoir du Vivier qui date du XVème siècle

  • Sur la place du village, prendre la D179 en direction de SAINT PRIX. Puis parcourir 1 km et arriver au camping de «
    La Bouthière ». Quitter la route et poursuivre sur le chemin à votre droite.
    A la 2e intersection, aller à droite vers l'ancien moulin, longer le bief jusqu'à la route et tourner à droite en direction de la D179 que vous suivrez sur 100 m. Passer le pont, puis tourner à droite sur le chemin principal pendant 2 km jusqu'à « Les Rouets ». Prendre le chemin à droite après la 1e...
    Sur la place du village, prendre la D179 en direction de SAINT PRIX. Puis parcourir 1 km et arriver au camping de «
    La Bouthière ». Quitter la route et poursuivre sur le chemin à votre droite.
    A la 2e intersection, aller à droite vers l'ancien moulin, longer le bief jusqu'à la route et tourner à droite en direction de la D179 que vous suivrez sur 100 m. Passer le pont, puis tourner à droite sur le chemin principal pendant 2 km jusqu'à « Les Rouets ». Prendre le chemin à droite après la 1e maison en descendant tout droit jusqu'au « Vivier » puis rejoindre la D3.
    Tourner à droite, puis à gauche en direction de « Collonge » et continuer sur le chemin goudronné pendant 500 m. Continuer sur le chemin de terre à droite, puis à la croix de « Vaucourieux » reprendre le chemin goudronné sur la droite.
    Traverser la D61 et suivre la petite route à droite. Arriver au Stop, tourner à gauche puis 100 m plus loin prendre à droite. Passer au chevet de l'église et continuer tout droit jusqu'à la place du village.