Chateau de Morlet

Circuit de La Chapelle

Pédestre à Morlet
6.2 km
Pédestre
2h
Moyen
  • Ce circuit vous permet de découvrir les paysages de bocage caractéristiques de cette région

  • Au carrefour prendre la route qui part à côté des deux containers du point propreté ; au niveau du massif boisé qui se distingue sur la droite prendre en face un chemin de terre qui longe un bosquet et plus bas une haie bien fournie. Au bas arrivée sur un chemin carrossable qui continue en direction du Nord vers la chapelle de Notre Dame de Lorette.
    - A la chapelle beau point de vue sur le village. Ne pas continuer le chemin goudronné mais aller tout droit après la chapelle sur un chemin...
    Au carrefour prendre la route qui part à côté des deux containers du point propreté ; au niveau du massif boisé qui se distingue sur la droite prendre en face un chemin de terre qui longe un bosquet et plus bas une haie bien fournie. Au bas arrivée sur un chemin carrossable qui continue en direction du Nord vers la chapelle de Notre Dame de Lorette.
    - A la chapelle beau point de vue sur le village. Ne pas continuer le chemin goudronné mais aller tout droit après la chapelle sur un chemin enherbé qui se rétrécit par la suite en sentier. La descente nous amène sur la route principale de Morlet à Epinac.
    - L'emprunter sur la gauche et, après le premier virage à gauche, monter le chemin qui s'initie sur la droite. Arrivée sur le plateau puis au hameau « Rue Dessous ». A la croix emprunter la route sur la gauche (château à droite) et au carrefour, à droite. Imposante porterie du château sur la droite. Juste après celle-ci prendre le chemin herbeux qui monte à droite et qui nous ramène au carrefour du départ.