Chateau de Morlet

Autour de Morlet

Pédestre à Morlet
  • - Au carrefour prendre la route qui descend sur Collongela- Madeleine et, tout de suite après, le chemin qui part sur la droite; légère descente; au bout du chemin, avant le bosquet, bifurquer sur la droite pour arriver assez rapidement (500 m environ) à la petite route qui remonte à un des hameaux de Morlet: « Rue Dessus ».
    - Tourner à gauche, passer devant une fontaine et un ancien abreuvoir, et au hameau suivant, les Macheriats, prendre à gauche et aussitôt après à droite. Rester sur la...
    - Au carrefour prendre la route qui descend sur Collongela- Madeleine et, tout de suite après, le chemin qui part sur la droite; légère descente; au bout du chemin, avant le bosquet, bifurquer sur la droite pour arriver assez rapidement (500 m environ) à la petite route qui remonte à un des hameaux de Morlet: « Rue Dessus ».
    - Tourner à gauche, passer devant une fontaine et un ancien abreuvoir, et au hameau suivant, les Macheriats, prendre à gauche et aussitôt après à droite. Rester sur la droite aux deux bifurcations suivantes dans la descente.
    Arrivé à la petite route, se diriger sur la droite et une nouvelle fois à droite à la jonction avec la route principale.
    - Peu après (à 100 m) monter le chemin qui part sur la droite: il arrive sur le plateau et au hameau "Rue Dessous".
    A la croix emprunter la route sur la gauche (château à droite) et au carrefour, à droite. Imposante porterie du château sur la droite. Juste après celle-ci prendre le chemin herbeux qui monte à droite et qui nous ramène au carrefour du départ.