Campagne

Promenade du plateau

Pédestre à Saisy
  • Prendre la rue qui descend à côté de la mairie, direction Collonge-la-Madeleine. Traverser le pont et continuer tout droit en montant pendant 1 km. En haut de la côte, prendre le chemin à gauche au fond de la clairière à cabanes, et suivre le chemin principal pendant 1,7 km jusqu’à la route, que l’on suit à gauche pendant 1,8 km.
    - Arrivée à Sivry, tourner à droite sur la D136, la suivre pendant 1 km, puis prendre la route à gauche. Passer devant le Château de la Tour, traverser la grande...
    Prendre la rue qui descend à côté de la mairie, direction Collonge-la-Madeleine. Traverser le pont et continuer tout droit en montant pendant 1 km. En haut de la côte, prendre le chemin à gauche au fond de la clairière à cabanes, et suivre le chemin principal pendant 1,7 km jusqu’à la route, que l’on suit à gauche pendant 1,8 km.
    - Arrivée à Sivry, tourner à droite sur la D136, la suivre pendant 1 km, puis prendre la route à gauche. Passer devant le Château de la Tour, traverser la grande route, puis passer par le hameau de Changey sans quitter le goudron, en restant à gauche au petit puits, puis prendre à droite au carrefour, à droite devant le lavoir, et à droite pour quitter le hameau. Suivre la route en descendant pendant 1,4 km jusqu’à la Gare. Prendre le chemin à gauche juste avant la maison et le pont, et le suivre dans le bois pendant 1 km en montant jusqu’à la grande route, que l’on traverse. Prendre la petite route en face pour revenir à l’église de Saisy et le point de départ.
    - Variante : Arrivée à Sivry, tourner à gauche, direction Saisy; 300 m plus loin rester à gauche et continuer tout droit pour quitter le hameau sur un chemin que l’on suit en descendant pendant 1,3 km jusqu’au Gibot. Traverser le hameau et arrivé au bout, prendre la route à droite qui remonte au bourg de Saisy.