Canoë à Dracy-Saint-Loup

Les Balcons de Dracy

Pédestre à Dracy-lès-Couches
4.0 km
Pédestre
2h 30min
Facile
  • Dracy les Couches est une commune rurale d’une superficie de 827 hectares dont 45 sont en vignes, le reste en bois, pré et terres. Blottie au creux d’un vallon de vignes et d’élevages, le village est à moins de 3 km de Couches. Entre les deux communes, passe la grande voie romaine, la Voie Agrippa, qui reliait dans l’antiquité Marseille à Boulogne-sur-mer. Le villa recèle des maisons de vignerons qui ont gardé leurs authenticité avec leurs auvents et entrées de caves.

  • - Prendre la route en direction de Mazenay, puis tourner à la première rue à gauche derrière l’église. Suivre la rue, passer devant le château. A l’intersection traverser en direction de l’étang. Aller tout droit faire 1,5 km passer sous la ligne haute tension. Faire 10 m après la ligne haute tension et tourner à gauche. Faire 1 km et traverser une route.
    - Continuer le chemin sur 600 m, arriver à une deuxième route tourner à droite et faire 50 m et prendre le chemin de gauche.
    - Faire 50 m...
    - Prendre la route en direction de Mazenay, puis tourner à la première rue à gauche derrière l’église. Suivre la rue, passer devant le château. A l’intersection traverser en direction de l’étang. Aller tout droit faire 1,5 km passer sous la ligne haute tension. Faire 10 m après la ligne haute tension et tourner à gauche. Faire 1 km et traverser une route.
    - Continuer le chemin sur 600 m, arriver à une deuxième route tourner à droite et faire 50 m et prendre le chemin de gauche.
    - Faire 50 m jusqu’à la croix de la Maladière et prendre le « chemin des romains » à gauche. Suivre tout droit sur 2.4 km. Arriver à la route traverser vers l’oratoire suivre le chemin sur 100 m , et tourner à gauche.
    - Faire 300 m tourner à gauche et suivre le chemin sur 1,2 km. Il sera nécessaire de passer des chicanes.
    - Arriver sur la route, tourner à droite et rejoindre la mairie.