Monument Gaulois

Le Chemin des Chèvres

Pédestre à Autun
6.7 km
Pédestre
2h
Moyen
  • A découvrir : cascade de Brisecou, chaos granitique, ferme de Montmain, lavoir de Saint-Blaise, chemin de la Mine avec vues sur la ville haute.

  • Face à l’église, prendre le chemin à gauche qui longe le bief et le suivre pendant 1 km jusqu’à la passerelle, que l’on traverse. Tourner à gauche, et 75 m plus loin suivre le balisage jaune et vert pour monter en zigzag les 100 marches jusqu’à la route forestière. Tourner à droite, et 100 m plus loin un sentier monte à gauche. Continuer 80 m puis rejoindre le sentier par les marches à gauche. Après 600 m tourner à droite. Descendre, traverser la route, prendre le chemin en face et 100 m...
    Face à l’église, prendre le chemin à gauche qui longe le bief et le suivre pendant 1 km jusqu’à la passerelle, que l’on traverse. Tourner à gauche, et 75 m plus loin suivre le balisage jaune et vert pour monter en zigzag les 100 marches jusqu’à la route forestière. Tourner à droite, et 100 m plus loin un sentier monte à gauche. Continuer 80 m puis rejoindre le sentier par les marches à gauche. Après 600 m tourner à droite. Descendre, traverser la route, prendre le chemin en face et 100 m plus loin suivre à droite direction Montmain.
    Arrivé à la ferme, prendre le chemin à gauche direction Saint Blaise. Après 150 m tourner à droite et suivre le Chemin des Chèvres pendant 2 km. Continuer sur la route qui descend, et après le virage à épingle et la maison prendre le chemin qui descend à gauche. Arrivé en bas du goudron, prendre la 2ème rue à gauche. 200 m plus loin, au portail du parc, prendre le chemin à droite et le suivre pendant 1 km en remontant le bief. Traverser la route et remonter la Rue de la Cascade puis suivre le bief devant les maisons à gauche pour revenir au point de départ.