Souves

Entre étang et rivière

Pédestre à Thil-sur-Arroux
  • Partir vers le bas en direction de la salle des fêtes, et juste avant, à l’embranchement, obliquer à gauche pour arriver au Moulin Condamné (étang et roue bien visible sous son abri). Possibilité de prendre la variante à cet endroit.
    Traverser le hameau de Chevigny (suivre la D114).
    Arriver à l'intersection de la route de Luzy, prendre à droite, puis au 5ème carrefour,
    prendre à droite direction Le Gatz-Le Mousseau (en ignorant la route du retour vers le village, sur la droite, en bas du...
    Partir vers le bas en direction de la salle des fêtes, et juste avant, à l’embranchement, obliquer à gauche pour arriver au Moulin Condamné (étang et roue bien visible sous son abri). Possibilité de prendre la variante à cet endroit.
    Traverser le hameau de Chevigny (suivre la D114).
    Arriver à l'intersection de la route de Luzy, prendre à droite, puis au 5ème carrefour,
    prendre à droite direction Le Gatz-Le Mousseau (en ignorant la route du retour vers le village, sur la droite, en bas du vallon), continuer tout droit à la dernière maison, couper une petite route et arriver au hameau de Souve.
    Prendre à droite et suivre cette route jusqu’à la Croix Bernard. Tourner à gauche et 100m après à droite. Poursuivre jusqu’à la route départementale et là, partir sur la droite.
    Au premier carrefour (châtelet d’entrée du château), tourner à droite puis peu après sur la gauche pour revenir à la place du village.
    Variante :
    Prendre le chemin qui part juste après le ruisseau du moulin
    Le suivre jusqu'aux chalets de pêche et l'intersection avec la route départementale de Luzy. Tourner à droite sur celle-ci et la suivre sur 1,500 kilomètres environ.
    Au troisième carrefour sur la droite, prendre la petite route du Gatz-le Mousseau.