Voir les photos (2)

Boucle locale en espace partagé : la Voie du Tacot

Cyclotouriste à Ladoix-Serrigny
8.0 km
Cyclotouriste
Facile
  • Entre vignobles de la Côte et bords de Saône, la Voie du Tacot emprunte le tracé de l’ancienne ligne de chemin de fer, gérée par la société PLM (Paris Lyon Méditerranée), reliant Beaune à Allerey-sur-Saône. Cette véloroute chemine tranquillement de Beaune, à Sainte-Marie-La-Blanche, en passant par Levernois, destination Saint-loup de la salle puis Verdun-sur-le-Doubs, soit une vingtaine de kilomètres à travers champs de cassis, parcelles de vignes, prés et belles forêts de feuillus jusqu’aux...
    Entre vignobles de la Côte et bords de Saône, la Voie du Tacot emprunte le tracé de l’ancienne ligne de chemin de fer, gérée par la société PLM (Paris Lyon Méditerranée), reliant Beaune à Allerey-sur-Saône. Cette véloroute chemine tranquillement de Beaune, à Sainte-Marie-La-Blanche, en passant par Levernois, destination Saint-loup de la salle puis Verdun-sur-le-Doubs, soit une vingtaine de kilomètres à travers champs de cassis, parcelles de vignes, prés et belles forêts de feuillus jusqu’aux rives de la Saône pour rejoindre la Voie Bleue.

    - Les vignerons sont fiers et heureux de vous faire découvrir leur métier et leurs terroirs. Les paysages que vous traverserez nécessitent de nombreux soins et une attention particulière tout au long de l’année. Pour votre sécurité et une bonne cohabitation, soyez vigilants à proximité des engins que vous croiserez et respectueux envers les personnes que vous rencontrerez et qui œuvrent dans les vignes.

    - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

    - Texte : © Communauté d'Agglomération de Beaune Côte & Sud Attention : Il s’agit d’une véloroute, voie partagée avec les professionnels se rendant dans les parcelles de cassis, dans les champs, les prés : bétail…