VTT - croix © Yannick LavesvreVTT - croix © Yannick Lavesvre
©VTT - croix © Yannick Lavesvre

Itinérance en Grand Autunois Morvan

Itinérance en Grand Autunois Morvan

L’itinérance, ça n’est pas qu’un déplacement !
Prendre le temps de la découverte de paysages exceptionnels aux identités multiples, de vivre des expériences et des rencontres inoubliables, proches de la nature et en cohérence avec les aspirations d’un mode de vie sain. L’itinérance est bien plus qu’un linéaire parcouru, l’itinérance est le voyage. C’est aussi une aventure mémorable qui permet une autre découverte des pépites touristiques régionales et de ses destinations.

Instagram #morvan
Instagram #morvan

Les Chemins de Pèlerins

Retrouvez ici tous les chemins de Pèlerins passant dans le Grand Autunois Morvan. En cliquant sur les fiches, vous pouvez télécharger les GPX et les importer dans Google Map à l’aide d’un ordinateur.

Les campings à proximités des chemins

De Bibracte à Alesia

Partez sur les pas de Vercingétorix en suivant cet itinéraire entre Bibracte et Alésia en suivant les balisage bleu et jaune dans les deux sens. En traversant les commune de Saint-Léger-sous-Beuvray, Glux-en-Glenne, Saint-Prix, Arleuf, Anost, Cussy-en-Morvan, Gien-sur-Cure, Ménessaire, Moux-en-Morvan, Alligny-en-Morvan, Saint-Martin-de-la-Mer, Saulieu, Villargoix, Montlay-en-Auxois et Vic-sous-Thil, découvrez pas moins de 28 patrimoines.

RDV sur le site du Parc du Morvan pour avoir toutes les informations détaillées y compris un aperçu de la météo et les hébergements disponible à proximité.

Ci-dessous, vous pouvez rechercher des hébergement recommandés GTMC y compris campings, hôtels, hébergements de grande capacité, gîtes, chambres d’hôtes et meublés de tourisme.

Dernière étape du GR13

Jour 5 – De Glux-en-Glenne à Millay

Sur la 5ème et dernière journée de la Traversée du Morvan appelée GR13, vous traverserez le Sud du Morvan situé dans l’Autunois. 

Cette dernière étape est l’une des plus belles à réaliser, car elle vous amène sur les traces des Eduens. Ce peuple gaulois érige à la fin du IIe siècle avant notre ère, sur le Mont Beuvray leur capitale : Bibracte. Ce site est à nos jours, le plus grand chantier archéologique consacré au monde celte.

En passant par cet itinéraire, vous pourrez visitez la capitale Gauloise « Bibracte » et admirez la vue panoramique depuis le Mont Beuvray. La nature qui est présente sur le mont est remarquable. Vous appercevrez probablement « Les Gueules », qui sont des hêtres fantomatiques, de jeunes arbres jadis tressés par les paysans pour délimiter les parcelles agricoles s’y est développée.

Fermer