Voir les photos (2)
Attendeur public - photo 01

L'attendeur public à Beaune

Art de vivre, Art et spectacle, Poésie, Vin -oenologie, Manifestation commerciale, Spectacle, Marché à Beaune
Gratuit
  • Pause poétique autour de la thématique du vin et du paysage viticole sur 4 marchés de la côte viticole.

  • Vous prendrez bien un peu de poésie? En plein marché, les comédiens Céline Hilbich et Olivier Nikolcic vous offrent une évasion poétique autour du vin, de la vigne et du paysage viticole... le temps de votre file d'attente! Choisissez votre poème à la carte, selon sa saveur, sa couleur, son goût poétique en bouche... comme un bon vin !

    L'attendeur public aime attendre. Il se met à la disposition des personnes qui attendent leur tour dans les files d’attentes sur les marchés de Meursault,...
    Vous prendrez bien un peu de poésie? En plein marché, les comédiens Céline Hilbich et Olivier Nikolcic vous offrent une évasion poétique autour du vin, de la vigne et du paysage viticole... le temps de votre file d'attente! Choisissez votre poème à la carte, selon sa saveur, sa couleur, son goût poétique en bouche... comme un bon vin !

    L'attendeur public aime attendre. Il se met à la disposition des personnes qui attendent leur tour dans les files d’attentes sur les marchés de Meursault, Chagny, Dijon et Beaune. Il propose de les remplacer pour leur donner l’opportunité de quitter la file quelques instants avant de retrouver leur place. Pendant le temps où ils sont libérés, une comédienne, les invite à découvrir un poème. Cette comédienne propose au spectateur une liste de poèmes, comme on proposerait une carte des vins. Les poèmes sont classés en fonction de leur saveur, de leur couleur, de leur goût en bouche poétique. Le spectateur fait son choix et l’aventure commence.

    Les poèmes sélectionnés par Céline Hilbich et Olivier Nikolcic sont d’une grande variété autour de la thématique du vin, de la vigne et du paysage viticole. Ce qui réunit tous ces textes, c’est l’engagement de leurs auteurs. Ce sont des textes qui peuvent toucher aujourd’hui. Les textes choisis parlent d’amour, de vin, de la nature, de paix…
    Lorsque la lecture est finie, la personne reprend sa place dans la queue, qui entre temps, a bien avancé.

    Regarder le monde à travers le prisme de la poésie, sublimer un instant la vie, se parler même si on ne se connaît pas, voilà notre proposition. Un moment volé hors des sentiers battus. Lors de ces moments suspendus, les deux comédiens offrirons en plus des goodies et des informations pour partir à la découverte des Climats de Bourgogne.

    En collaboration avec la Maison Jacques Copeau.
    Durée : un court instant volé
    Participation libre
Prestations
  • Accessibilité
    • Accueil de personnes handicapées
  • Tarifs
  • Gratuit
    À partir de 0 €

    • Gratuit

Horaires
Horaires
  • Le 23 juin 2024 de 10:00 jusqu'à 12:00
  • Le 27 juillet 2024 de 10:00 jusqu'à 12:00
Vous aimerez aussi
Fermer