Magnificat

Concert Ensemble Vocal Hautevoix et Ensemble Ad Libitum

Musique, Musique, Concert à Saint-Léger-sous-Beuvray
  • Ensemble Ad Libitum, Vocal Hautevoix avec Fabien Garcia à la direction, Caroline Leclerc, soprano et Helène Charre, mezzo soprano.

  • Ensemble Vocal Hautevoix.
    Aujourd’hui, fort de ces plus de 30 années d’expérience et sous la baguette de Fabien GARCIA depuis 2017, les challenges se sont renouvelés. Ce qui semble être notre qualité d’exécution est même à l’origine de l’écriture d’une pièce tout à fait inédite puisque composée spécialement pour nous par Martin GOLLES, compositeur hongrois de 25 ans : la Messe de la Joie crée en 2019, et exécutée avec le Quintette Bourgogne dans 3 lieux d’exception : l’église Saint-Pierre...
    Ensemble Vocal Hautevoix.
    Aujourd’hui, fort de ces plus de 30 années d’expérience et sous la baguette de Fabien GARCIA depuis 2017, les challenges se sont renouvelés. Ce qui semble être notre qualité d’exécution est même à l’origine de l’écriture d’une pièce tout à fait inédite puisque composée spécialement pour nous par Martin GOLLES, compositeur hongrois de 25 ans : la Messe de la Joie crée en 2019, et exécutée avec le Quintette Bourgogne dans 3 lieux d’exception : l’église Saint-Pierre d’Hauteville, l’église Notre-Dame de Talant et la basilique Sainte-Marie Madeleine de Vézelay
    Ensemble Ad Libitum
    Créé en 2011 à l’initiative de son premier violon, Viviane BURGOS, l’ensemble AD LIBITUM est constitué de musiciens professionnels et amateurs de la région Rhône-Alpes. Réunis autour du quatuor professionnel formé par Viviane BURGOS au premier violon, Philippe Wucher, Yolaine Wucher ou Sophie Martin au second violon, Carole CETRE à l’alto et Delphine LEBAUD au violoncelle. Les musiciens de cet ensemble semi-professionnel et à géométrie variable ont à cœur de partager leur enthousiasme dans le répertoire d’orchestre de chambre comme dans le répertoire avec chœur. Ainsi l’ensemble AD LIBITUM a-t-il pu se produire depuis sa création dans des répertoires aussi variés que les grandes œuvres vocales baroques, les chœurs et airs d’Opéra, le répertoire classique et romantique, la musique française et la musique américaine du 20ème siècle, ou encore les Tangos.
    Au programme de ce concert, les compositeurs baroques vénitiens, d’Antonio Vivaldi (1678 – 1741), le Magnificat (RV610), puis un concerto pour cordes de Vivaldi , enfin, ), le psaume Dixit Dominus (Ps 110) de Baldassare Galuppi (1706 – 1785.
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
Horaires
Horaires
  • Le 19 juin 2022 de 17:00 jusqu'à 18:30