Séjours et week-ends - Quelques propositions

De l'ombre à la lumière

Validité : les 1, 3, 4, 8, 10 et 11 août 2018.

Zoom sur les activités du séjour : 

  • Le spectacle Augustodunum® "Entre Ombres et Lumières"
  • La journée gauloise à Bibracte 

Possibilité de suivre la visite guidée théâtrale nocturne "Les Gargouilles"  (les 2, 5, 6, 7, 9 août 2018)

Jour 1

Arrivée à Autun en début d'après-midi, visite libre de la ville, partez à la découverte des « 7 merveilles d'Autun » avec le livret « en date et en chiffre ».

Dîner libre

Soirée spectacle d'Augustodunum® « Entre Ombres et Lumières ». Vous avez rendez-vous dans le Théâtre Antique... remontez le temps et partez à la découverte de l'histoire d'Autun avec un spectacle son et lumière. (2h)

Nuitée à l'hôtel

Jour 2

Départ pour Bibracte. 

Matin : visite du musée avec audioguide. Bibracte était la capitale des Éduens, un des plus puissants peuple gaulois. Accueillis par votre guide, vous retournerez à l'âge du fer et découvrirez le passé de Bibracte où Vercingétorix a été proclamé chef de la coalition gauloise et où Jules César a rédigé ses « commentaires sur la guerre des Gaules ». (1h30)

Déjeuner gaulois

Après-midi : Visite guidée du site. Au cœur du Parc naturel régional du Morvan, sur le Mont Beuvray, laissez aller votre imagination au rythme de l'Histoire racontée par votre guide et redécouvrez tout au long de la visite comment pouvaient être remparts, maisons, ateliers d'artisans, fontaines ... (2h)