11e journée de l'Afrique - spectacle EXIL EXIT- danse africaine et échange-débat avec Hacène METREF

Conférence / exposition, Spectacle / animation historique

Date : 28 Jun 2018 20:30 to 22:30
Place : Salle de l'Hexagone - Boulevard Frédéric Latouche - 71400 Autun

Description

Au milieu d’un cercle, une chaise. Puis un homme. Qui raconte son histoire, et celle d’Abdou. Qui joue sa vie contre des souvenirs de frontières, de cartes IGN, de papiers, de droit de circuler, d’une rencontre, d’une guitare, de 480 œufs cassés, de voisins trop voisins et d’une mobylette pourrie. Une histoire sur l’absurdité et la poésie du monde. Une histoire ordinaire… qui finit mal, évidemment.

Un spectacle qui permet de parler des regards qu'une culture porte sur l'autre (que l'on soit du Nord ou du Sud), des fantasmes et des rêves que l'on projette quand on part ailleurs... d'abord la question des voyages (subits ou forcés), des migrations, des frontières physiques, politiques, psychologiques. Ce spectacle poignant vous emmènera au delà des frontières, ces lignes imaginaires crées pour nous séparer, nous éloigner, nous différencier, .....bref plein de mots ou maux qui nous sont imposés.

Comment échanger et faire l'impasse sur la langue, les différences, les coutumes diverses, Hacène METREF nous expliquera comment il a su surpasser tous cela et crée un festival depuis 14 ans en KABYLIE pour que tous soyons unis par l'entraide, le partage, la volonté et le bonheur de vivre ensemble malgré tous ces freins qui pour le plus grand bonheur de ces organisateurs. Faire tout voler en éclat, au diable les règles et les obligations, tous réunis ensemble pour une bonne et noble cause, la culture fédératrice de bien être mentale et physique pour tous.

De 20h30 à 22h30

Practical infos

Organisé par : association terres de cultures, CIAS du Grand Autunois Morvan

Informations : +33 (0)6 20 19 35 65 - email - lien

Price : gratuit